Avons nous besoin du regard de l autre ? Comment expliquer ce paradoxe qui fait qu en même temps, je suis gêné quand je me sens jugé, examiné, observé mais que je me sens seul, voire invisible si personne ne me regarde ? Doit-on s aimer soi-même et s accepter pour aimer les autres ? Sommes- nous prisonniers parfois du regard de l autre ? Ce regard peut-il aussi être un soutien ? Beaucoup de questions ont émergé de ce premier débat argumenté où chacun a nourri de sa pensée, la communauté de recherche philosophique.
(...) de l’importance pour vous ?
Vous est-il déjà arrivé qu’on interprète mal un regard ou une expression que vous avez eue ?
Critiquer quelqu’un, est-ce que ça signifie, ne dire que du mal de lui ?
La librairie Dialogues propose ces ateliers un samedi par mois au café de la librairie de 13 h 30 à 15 h pour la somme de 5 € / participant et pour 1 h 30 d'atelier.
Pensez à réserver votre place par téléphone directement en librairie !
Pour développer son esprit critique, ses habiletés de pensée et renforcer sa confiance et son estime de soi, la pratique du philosopher dès la maternelle est inscrite aux programmes scolaires depuis 2015.
Enfin pour se préparer efficacement aux épreuves du baccalauréat, ainsi qu'au Brevet des collèges, et dans une démarche pédagogique innovante, sans évaluation, ni jugement, les adolescents vivent une expérience unique qu'ils plébiscitent !
Notre atelier hebdomadaire de philosophie se tient chaque mercredi de 15 h à 16 h 30 à St-Renan et regroupe des collégiens et des lycéens.
Les inscriptions sont encore possibles !
Tarif au prorata, n'hésitez pas à nous contacter !
Message pour Madame Le Goff:
Madame, pourriez-vous me renvoyer le message en laissant vos coordonnées mail afin que je puisse vous répondre svp ? Là, je n'ai aucun moyen de le faire...
Mais, il reste de la place pour votre fille qui rejoindrait le groupe collège/lycée le mercredi de 15 h à 16 h 30. Le tarif se fera au prorata de l'adhésion annuelle.
Vous pouvez aussi m'appeler : 06 20 94 04 38
Bien à vous,
Myriam